Saint-Georges - Roman
Saint-Georges - Théâtre
La vie de Saint-Georges
"L'homme orchestre"
Le prestige de l'escrime
Vérité et fiction
Victimisation et oubli?
La cabale de l'opéra
Un guet-apens
Le Cartel, pièce duelliste
Le cartel, mode d'emploi
Duel et assaut d'armes
De l'épée à la scène - Livre
Escrime artistique - Livre
Escrime et humour
Photos d'escrime artistique
Un contre un
La Grogne d'Albert -Théâtre
Daniel Marciano
Liens recommandés
   
 




Au cours d’une soirée passée avec un groupe d’ingénieurs étrangers, venus en France pour visiter des laboratoires de recherche et développement d'électronique médicale,  Daniel Marciano a recueilli les propos désabusés de ces chercheurs, guidés par leur  passion de créer des produits innovants.  

Selon eux, nous vivons dans un monde à l’envers ou les traders, les financiers, les bureaucrates, les « ingénieurs défroqués », appelés aussi « ingénieurs photocopies » - qui ne savent pas planter des clous et encore moins comment les fabriquer - s’estiment trop souvent plus valeureux que ceux qui ont un savoir-faire effectif.  

Bien évidemment, ces « décideurs », ces politiciens, ces gestionnaires dont les compétences sont surévaluées, ont pris le pouvoir à travers le monde, s’octroient des salaires et des avantages substantiels, laissant aux autres des portions congrues.

Convaincu par leurs propos, l’auteur a écrit une comédie iconoclaste sur cette thématique.   
ISBN  2-9521894-6-3


  Une rupture de canalisation...

En haut, à l’arrière plan, le Premier Adjoint au Maire, vêtu d’un blouson et porteur d’une cravate, les mains sur les hanches, demeure perplexe. A sa gauche,  deux  « consultants », désireux d’avoir un avis autorisé, s’adressent au contremaître en chef, coiffé d’une casquette. A la gauche du contremaître, deux experts éminents confrontent leurs points de vue.
Au premier plan, l’homme accroupi dans la fosse, n’est autre que « le couillonné du système »… Illustration de Bac H. Tau


Vous pouvez commander un exemplaire à l'adresse: danmarci6@aol.com